Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CILOUNOEL
CILOUNOEL
Archives
29 mars 2007

Une journée comme je les aime

Hier, c'était le jour J.

Le fruit d'un investissement personnel d'un mois allait prendre forme : ma petite terre d'Iroise accueillait Raphaëla Le Gouvello à l'occasion de son Odyssée du vent, le tour de Bretagne en planche à voile, en solitaire.

J'avais donné rendez-vous au soleil mais il a eu du mal à sortir de sa torpeur...

DSC02128

Et puis finalement, il est venu accompagné par tout un tas de monde : les habitants de ma petite commune, les équipes de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), les ados des villages alentours qui avaient confectionné une belle banderole, les petits mousses du centre nautique, les kayakistes, les plaisanciers, les binious du bagad voisin...

Raphaëla est entrée dans le port au son de la musique traditionnelle sous les bravos des badauds et entrourée par une belle flotille cosmopolite.

S'en est suivi la projection d'un film retraçant sa traversée en solitaire de l'océan indien : un moment rempli d'émotions.

Voilà ce que j'appelle une belle journée : Une lumière de printemps sur la mer d'Iroise, de l'enthousiasme, les yeux ronds des enfants ravis de participer à l'évènement, la transmission de valeurs simples mais Ô combien essentielles sur l'environnement (à ce sujet, j'invite petits et grands à visiter le site de Raphaëla sur lequel se trouve un Kit pédagogique).

Ce matin, Raphaëla s'en est allée poursuivre son périple direction Ouessant, l'ile du bout du monde.

038

Bon Vent !

Publicité
Commentaires
C
Ho bein la honte je n'étais même pas au courant ...! Mince alors ...
Publicité
Newsletter
Publicité