Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CILOUNOEL
CILOUNOEL
Archives
30 mars 2007

L'état de Grace

Mon frérot Tyno m'a offert une bible : La discothèque parfaite de l'odyssée du rock (éditions Hors Collection)

2258070902_01__AA240_SCLZZZZZZZ_

ça m'a tout d'abord rappelé une ambiance musicale, celle que j'avais lorsque je vivais en région parisienne : les auteurs (Gilles Verlant et Thomas Caussé) animent une émission sur les ondes de ma radio parisienne préférée, OÜI FM.

Et puis, même si il y a de toute façon pas mal de subjectivité dans ce genre d'ouvrage, on ne peut s'empêcher de comparer sa propre discothèque à la "perfection" annoncée... Mon résultat n'est pas si mal que cela.

En tout état de cause, si il n'y avait qu'un seul album à défendre (ce qui serait très difficile...), à ce jour, et plus de dix ans après l'avoir découvert, ce serait celui-là : GRACE de Jeff Buckley

SME_0101_CK_057528_70Q_200x200_72dpi_RGB

Extrait  du bouquin ci-dessus mentionné :

"Jeff Buckley obtient une espèce de pâte sonore tellement riche que le cerveau est dépassé lors de sa pemière écoute...C'est trop beau, trop fort. Un chef-d'oeuvre". Rock&Folk

En guise de découverte pour ceux qui ne connaissent pas, ou pour les amateurs, une Nième fois juste pour le plaisir, voici le titre Grace

Je vous invite vivement à écouter cet album dans son intégralité, seule référence aboutie du vivant de ce jeune américain beaucoup trop tôt disparu.

Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> Ca me fait plaisir de lire ton blog....je ne sais pas quel age tu as, moi aussi j'ai un fréro qui m'a initié au bon son rock (80's), demande lui s'il a connu les Smiths (groupe british hypra trop bien des 80's)... ils ont inspiré bcq d'autres groupes...que du bonheur, et mon adolescence!!!<br /> bye!
A
Je decouvre à mon tour et oh surprise ça commence bien: Jeff Buckley! J'adore! Je continues la visite! Merci pour ton passage sur mon blog et le message! Audrey
S
Moi aussi moi aussi j'adore ce disque!!!!! Tellement émouvant que certaines chansons me font pleurer comm une madeleine...
C
C'est celui qui s'est exprimé ci-dessus. Eh oui, c'est entre autres lui qui a ouvert mes oreilles à la culture ROCK, c'est lui qui, un soir de nos jeunes années, m'a ouvert la porte de sa chambre et m'a dit "écoute ça..."...c'était l'album Grace de Jeff B.<br /> Ah ces délires dans cette même chambre, lui à sa guitare électrique branchée sur son ampli, le CD NEVERMIND de Nirvana sur la platine à fond les ballons, et moi au micro à m'égosiller... <br /> Merci pour ton message TYNO, tu sais que tu écris bien toi !
C
Pour me racheter, les gouts du frangin me parlent plus !! Suis un tout petit peu rassurée sur ce coup... Pfff !
Publicité
Newsletter
Publicité