Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CILOUNOEL
CILOUNOEL
Archives
16 avril 2007

KONICHIWA *

Seraient-ce mes vieux souvenirs qui m'ont inspirée ce week-end ?

Début des 90'S, étudiante, les murs de notre appart' étaient tapissés d'idéogrammes japonnais : Nous tentions désespérément de mémoriser l'alphabet katakana en vue des partiels...

La tâche était rude, et lorsque l'on a à peine 20 ans, on ne prend pas conscience de la chance d'avoir le japonnais comme 3ième langue obligatoire.

La motivation pour organiser une petite révolution, ça nous l'avions, résultat, d'obligatoire, le japonnais est devenu facultatif... et lachement, nous avons abandonné...

Aujourd'hui, il me reste quelques expressions, et un peu de regrets pour n'être pas allée jusqu'au bout.

Petites Geishas en hommage à cette culture si différente mais Ô combien attractive à mes yeux.

* Bonjour

Publicité
Commentaires
F
Tes geishas sont très jolies.<br /> Arigato Cilounoel (ne te meprends pas, je ne connais que quelques mots).<br /> Sayonara.
C
Elles sont jolies tes geisha! je comprend qu'à 20 ans le japonais il doit falloir s'accrocher ! Tu as vu le soleil est de nouveau de la partie ! ;)
C
Même "Konichiwa" t'as bien fait de le traduire... C'est dire mon niveau en la matière... Ceci dit, j'apprécie beaucoup la nostalgie de ton post, les années étudiantes restent les années étudiantes, que de souvenirs... !! Bises !
K
j'ai aussi fait 2 ans de japonais (4éme langue)et je regrette de ne pas avoir continuer!!!
Publicité
Newsletter
Publicité