Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CILOUNOEL
CILOUNOEL
Archives
20 septembre 2007

Avis aux parisiens !

La Bretagne débarque sur vos terres !

Breizh_Touch

* Esprit Bretagne

Enfin,  elle y est déjà bien implantée puisque 1 million de Breizhoneg vit à la capitale, et il y a encore quelques temps, j'en faisais partie.

Moi, à votre place, voilà comment j'organiserais mon week-end :

Vendredi soir, direction le Zénith pour participer à une première mondiale : le Cyber Fest noz (fête de la nuit).  On s'accorche au petit doigt de ses voisins et on se laisse entrainer dans une gavotte endiablée au son de la bombarde, du biniou et de l'accordéon diatonique. Diffusion sur internet aux quatre coins du monde.

Samedi après-midi, sous le soleil de Septembre, balade sur le quai Saint Bernard pour y appréhender tous les secrets des métiers de la mer.

Dimanche midi, je file sur les "Champs", les yeux et les oreilles grand-ouverts, j'assiste à la Breizh Parade durant laquelle bagadou (groupes de musique traditionnelle) et cercles (groupes de danseurs), accompagnés de leurs cousins celtes d'Ecosse ou de Galice, défileront apprêtés dans leur costume.

Il y a de quoi faire !  Pour plus d'information c'est ici

Amusez-vous bien !

Kenavo ar c'hentan **

** Aurevoir, à bientôt

Publicité
Commentaires
S
Sympa l'affiche !
Publicité
Newsletter
Publicité